Les services

Destruction de véhicules-Démolisseur agréé

Pour faire détruire votre véhicule hors usage (VHU), qu'il s'agisse d'un véhicule particulier (VP), d'une camionnette (CTTE) ou d'un 3 roues (L5e), vous devez obligatoirement le vendre ou le céder gratuitement à un cente VHU agréé, sous peine de sanctions pénales.

Pour détruire votre véhicule munissez-vous des pièces suivantes

  1. Le certificat d'immatriculation original (ex carte grise) sur lequel vous inscrivez, dans la partie basse, la mention "cédée pour destruction, le ../../.." et en y apposant votre signature. Pour faciliter son traitement, évitez d'écrire sur les informations qu'il comporte. Documents remplaçant la carte grise : Si vous ne disposez plus de votre carte grise vous pouvez nous fournir l'original de la déclaration de perte ou de vol, et/ou l'original d'une fiche d'immobilisation. Cas particulier : Votre nom ne figure pas sur la carte grise, il s'agit du nom de l'ancien propriétaire ? En plus de la carte grise, vous devez fournir le certificat de cession entre l'ancien propriétaire (nom figurant sur la carte grise) et vous-même.
  2. Un certificat de non-gage du véhicule : https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/accueil_certificat - Cliquez ici
  3. Votre pièce d'identité ou permis de conduire ou passeport.

Prestation gratuite !

Hors frais d'enlèvement

Lors de votre venue, nous remplirons ensemble un certificat de cession pour destruction que vous enverrez à votre assureur afin d'arrêter l'assurance de votre véhicule.

En qualité de centre VHU agréé (Agrément préfectoral N°PR8400013D), nous nous chargeons de toutes les démarches administratives auprès des préfectures.

En effet dès la remise de votre véhicule pour destruction, nous vous remettrons un certificat de destruction, que nous adressons directement à la préfecture par voie électronique, puisque nous sommes habilité par le ministère de l'intérieur. Le ministère de l'intérieur procède alors à l'annulation de l'immatriculation du véhicule.